Etre parent à l'Ere du Numérique

Diminuer les risques des dangers d’utilisation liés à l’utilisation des outils numériques devient une nécessité actuellement.

Adavie poursuit les ateliers parents/enfants sur le thème du numérique.

Pour rappel, le but de ces ateliers est de permettre aux familles le désirant de passer un agréable moment sur la thématique du numérique. La tranche d'âge cible se situe entre 8 et 12 ans, âges des débuts de l'autonomisation des outils numériques. Discussions et pratiques sont de mises pendant nos ateliers, les sujets abordés concernant les dangers mais aussi les plaisirs !

Ces ateliers peuvent être un outil de communication entre le(s) parent(s) et le(s) enfant(s) afin de diminuer les conflits entre enfant et parent en abordant les utilisations et en privilégiant la discussion. C'est permettre d'accompagner et d'apprendre en donnant la parole aux parents et aux enfants. Tout ceci dans un cadre neutre, convivial et gratuit.

Nous vous communiquons les prochaines dates :
•Samedi 27 janvier
•Samedi 24 février
•Samedi 24 mars à partir de 9h.

Le lieu de déroulement se situe toujours au 15 rue du Chauffour à Epinal à la salle l’Etincelle à Adavie.