Etre parent à l'Ere du Numérique

Diminuer les risques des dangers d’utilisation liés à l’utilisation des outils numériques devient une nécessité actuellement.

Adavie poursuit les ateliers parents/enfants sur le thème du numérique.

Pour rappel, le but de ces ateliers est de permettre aux familles le désirant de passer un agréable moment sur la thématique du numérique. La tranche d'âge cible se situe entre 8 et 12 ans, âges des débuts de l'autonomisation des outils numériques. Discussions et pratiques sont de mises pendant nos ateliers, les sujets abordés concernant les dangers mais aussi les plaisirs !

Ces ateliers peuvent être un outil de communication entre le(s) parent(s) et le(s) enfant(s) afin de diminuer les conflits entre enfant et parent en abordant les utilisations et en privilégiant la discussion. C'est permettre d'accompagner et d'apprendre en donnant la parole aux parents et aux enfants. Tout ceci dans un cadre neutre, convivial et gratuit.

Nous vous communiquons les prochaines dates :
•Samedi 27 janvier
•Samedi 24 février
•Samedi 24 mars à partir de 9h.

Le lieu de déroulement se situe toujours au 15 rue du Chauffour à Epinal à la salle l’Etincelle à Adavie.

INFORMATION AUX PARENTS D'ELEVES

Pour éviter une fermeture de classe, à la demande de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Vosges, le Conseil Municipal à l’unanimité a pris la décision de fusionner les 2 écoles maternelles, en accord avec les enseignants concernés.
Pour la rentrée 2018, les enfants seront accueillis dans les locaux de l’ancienne école Ez Loges et l’école Fanny Salmon qui seront réaménagés.
L’accueil du matin et du soir ainsi que la restauration y seront intégrés.
Les parents des écoles maternelles sont invités à une réunion d’information organisée le lundi 29 janvier 2018 à 20h à l’Espace Culturel.

MEMO SENIORS

CaptureMemo

pdfmemo-seniors-diffusion1.pdf1.81 Mo

Vivre chez soi, le plus longtemps possible.
Telle est la volonté affirmée par nos aînés.
S’épanouir à leurs côtés est aussi essentiel pour leur famille et leur entourage.
A l’initiative du Pays et du CLIC de Remiremont et ses vallées, ce guide de 56 pages répond à ce double enjeu : Bien vieillir, à la fois pour soi et pour ses proches.
Vous y trouverez de nombreuses informations et ressources pratiques.
Ce guide est gratuit et à votre disposition sur demande auprès de la mairie.
Une version dématérialisée est également téléchargeable sur le site internet de notre commune.