BOURSE SCOLAIRE 2017/2018

Le Conseil Municipal a fixé à 61.35 € la subvention communale attribuée aux élèves nés après le 1er janvier 1999 qui fréquentent un établissement scolaire extérieur ou à ELOYES à l’exception des écoles primaires et maternelles.

Pour le versement de cette subvention, un certificat de scolarité de l’élève accompagné d’un RIB ou RIP des parents devront être déposés au bureau de la Mairie avant le 31 octobre 2017.

Le mouvement Associatif

les petits plusRETROUVONS NOUS LE MARDI 26 SEPTEMBRE à 18H30

LES PETITS PLUS REVIENNENT CHEZ VOUS

Vous trouverez ci dessus une invitation pour cette soirée d'informations et d'échanges sur la formation des bénévoles que j'avais souhaité voir venir sur ELOYES au printemps dernier. Elle aura lieu le MARDI 26 SEPTEMBRE 2017 de 18h30 à 20h30 dans la salle de la MDA avec parquet de la MDA.

C'est gratuit et n'engage à rien !!! c'est un dispositif, qui avait été évoqué réunion de CLVA, qui a pour but d'organiser des sessions de formation itinérante dans tous le département des Vosges (soutenu par la région GRAND EST), en direction des dirigeants et bénévoles associatifs.

LE SICOVAD vous informe

Multithumb found errors on this page:

There was a problem loading image 'images/documents/doc-actualites/linfo_du_sicovad_juin-2017.png'

linfo du sicovad juin 2017

PLAN CANICULE

Dans le cadre du plan national canicule 2017, le niveau de « veille saisonnière » est activé du 1er JUIN au 31 AOUT.

Un numéro national « canicule info service » au 0800 06 66 66 (numéro vert gratuit depuis un poste fixe en France) est mis en place.

Toutes les informations concernant ce plan sont disponibles sur le site internet de la Préfecture (rubrique « politiques publiques » puis « sécurité et protection de la population ».

Comme les années passées, nous mettons en place, en MAIRIE d’ELOYES, à titre préventif, un registre nominatif des personnes âgées ou handicapées isolées à leur domicile.

Pour figurer dans ce registre, vous pouvez dès maintenant, en faire la demande vous-même en mairie ou par l'intermediaire d'un de vos proches ou d'un tiers.

Peuvent être inscrites dans ce registre :

- les personnes fragiles isolées,

- les personnes âgées résidant à leur domicile,

- les personnes handicapées.